top of page

Avocate en droit du dommage corporel et en indemnisation du préjudice

Avez-vous subi des dommages corporels survenus après un accident de la route, un accident de la vie courante, une erreur ou une faute médicale ou encore d’une agression physique ? 

 

Pourquoi faut-il consulter un avocat spécialisé en indemnisation du dommage corporel avant d’accepter

  • la proposition d’indemnisation de la Sécurité sociale 

  • ou l’offre d’un assureur après un accident ?

GCA Avocat : obtenez la juste indemnisation d’un dommage corporel

 

Si vous souhaitez obtenir la légitime réparation à l’atteinte de votre intégrité physique et psychique ayant des implications sur votre mode de vie, faites appel à Me Carole-Anne Greff.

 

Forte de son expérience, elle excelle en matière de « droit du dommage corporel » grâce à la résolution de dossiers particulièrement complexes :

 

  • sa vocation : la protection intangible des intérêts des victimes et de leur famille ;

  • sa mission : 

 

  • vous informer sur vos droits à indemnisation ;

  • vous accompagner avec bienveillance et détermination vers l’indemnisation intégrale en réparation de tous vos préjudices subis.

  • vous aider à constituer votre dossier médical, étudier les responsabilités de l’accident ;

  • préparer les expertises médicales pour l’évaluation médico-légale (dont votre taux d’AIPP) ; 

  • obtenir rapidement une (des) provision(s) ;

  • mettre en cause la(les) compagnie(s) d’assurance concernée(s) ;

  • faire reconnaitre votre droit à indemnisation devant les juridictions et commissions compétentes (Sécurité sociale, Pôle social du tribunal judiciaire, CIVI, CCI, CRCI, ONIAM, etc.) ;

  • vous assister durant tout le processus ;

  • garantir le respect de votre statut de victime.

 
 
 
drapeau français sur palais de justice
victime accident

GCA Avocat : défendre les victimes d’accident de la route

Maître Carole-Anne Greff Avocate experte en accident de la route ou accident de la circulation, vous accompagne dans toutes vos démarches en réparation de vos préjudices.

 

Lorsque vous êtes victime d’un accident de la route, ce n’est pas seulement votre corps qui a subi un traumatisme.

 

Ce traumatisme est aussi psychologique en raison du choc émotionnel et psychique que vous avez subi.

Dans ce contexte, et pour essayer de tourner la page au plus vite, les victimes ont tendance à accepter l’offre de l’assurance, qui leur semble correspondre à l’indemnisation de leur préjudice.

 

 En effet, dans le cadre d’importants dommages subis, la somme qui peut être proposée par les assurances peut paraître conséquente, tout simplement parce que sous l’effet du choc traumatique, la victime a simplement du mal à se représenter l’ampleur de ses préjudices.

 

Or, il faut savoir que l’assurance n’est pas là pour apprécier l’ampleur de vos préjudices et donc vous indemniser au plus juste, mais pour essayer de négocier une somme « acceptable » pour la victime. 

 

À cet égard, les indemnisations des dommages des victimes d’accident de la route négociées entre assureurs sont généralement inférieures aux sommes obtenues par un avocat.

 

La raison en est simple : un avocat expert dans les accidents de la route est là pour vous accompagner et défendre vos intérêts, pas ceux de la compagnie d’assurance.

 

Parce que le principe de la réparation intégrale du préjudice prévaut en matière de dommages corporels, il n’y a pas de petits préjudices.

 

Ce sont donc les échanges avec un avocat expert en accident qui vous permettront d’obtenir devant les Tribunaux la juste indemnisation de vos préjudices et la réparation que vous attendez légitimement.

 

L’expertise de Maître Carole-Anne Greff, avocate chevronnée dans le traitement des accidents, vous guidera afin de faire valoir vos droits non seulement en cas de négociation avec les assureurs, mais aussi devant les juridictions. 


 

Lire aussi notre article « Accident : comment indemniser l’aggravation de l’état de santé ».

 
 
 
 

GCA Avocat : défendre les victimes d’accident de la vie courante

Dépassant les accidents de la route, les accidents de la vie courante se classent en troisième position des causes de mortalité en France, et touchent plus de 11 millions de personnes. 

 

De quels types d’accident s’agit-il ? 

  • scolaire ;

  • loisir ;

  • sport ;

  • utilisation de produits défectueux ;

  • domestique.

 

Là encore, le rôle de GCA Avocat à vos côtés, est primordial afin de :

 

  • faire reconnaître la responsabilité de tiers impliqué(s) ;

  • faire évaluer vos préjudices ;

  • porter attention aux formalités et aux délais déclaratifs ;

  • veiller à la bonne gestion et application de vos garanties assurantielles.

 

Il est important de distinguer 2 cas de figure : 

  • Accident de la vie sans tiers impliqué

Si vous disposez d’une Garantie Accidents de la Vie souscrite auprès d’un assureur 

Me Carole-Anne Greff vous guide dans la compréhension de votre contrat et le déclenchement au plus vite du paiement en réparation de votre préjudice. Une lecture attentive de ses clauses en révélera les modalités et les plafonds d’indemnisation.

  • Accident de la vie avec un tiers impliqué

En cas d’accident, si la faute revient partiellement ou totalement à un tiers, sa responsabilité civile est engagée. Elle est également couverte par son assurance. Ce tiers peut être une personne physique ou morale. Il va alors s’agir de traiter avec l’assureur du responsable, qui peut contester sa responsabilité ou tenter de vous attribuer une part de celle-ci.

 
 
 
victime radiographie
Dépression agression

GCA Avocat : défendre les victimes d’agression

 

Si vous avez subi une agression, optez pour une véritable simplification des procédures complexes qui vous attendent. L’objectif du cabinet GCA Avocat est d’œuvrer pour une indemnisation sereine, en réparation de(s) traumatisme(s) dont vous êtes victime.

 

En cas d’agression ou de violences physiques, votre cabinet GCA Avocat est d’un soutien précieux. Il vous guide de la défense pénale à la négociation du préjudice. 

 

Votre cabinet s’emploie à calculer tous les postes d’indemnisation du dommage corporel, en cas de séquelles :


 

  • qu’elles soient simples ou multiples ;

  • qu’elles soient physiques ou morales ; 

  • qu’elles soient visibles ou non visible ;

  • que l’agresseur soit identifié ou non ; 

  • qu’il dispose de moyens financiers ou non.


 

Dans les trois ans après les faits, il reste possible de porter votre affaire devant la Commission d’Indemnisation des Victimes d’Infractions (CIVI).

 

Si la CIVI ne peut pas indemniser le préjudice, vous avez la possibilité de faire appel au Service d’Aide au Recouvrement des dommages et intérêts pour les Victimes d’Infraction (SARVI), qui interviendra en remplacement.

GCA Avocat : défendre les victimes d’accident médical

Êtes-vous victime d’une faute médicale, d’une erreur médicale, d’une infection nosocomiale ou d’un aléa thérapeutique ? Il vous est alors possible d’obtenir réparation de votre dommage corporel.

 

Quelle que soit son origine, GCA Avocat défend de vos droits à indemnisation (défini par les dispositions de la loi Badinter du 5 juillet 1985).

 

Bien souvent en perte d’autonomie, déconcertées par la complexité du droit, les victimes peuvent être découragées face aux démarches à entreprendre auprès des assurances ou des organismes indemnisateurs (Sécurité sociale). Cette vulnérabilité les incite fréquemment à accepter des indemnités inférieures à celles auxquelles elles ont droit. 

 

L’expertise médicale est une phase d’évaluation incontournable de votre droit à indemnisation. Elle peut être impressionnante. Que vous soyez accompagné et conseillé par un avocat rompu à ce type d’expertise ne vous sera que profitable. 

 

Me Greff, avocate experte en responsabilité médicale, détaille clairement le déroulé de chaque étape. Elle prépare minutieusement chaque pièce utile pour l’expert dans le but de mettre en évidence les éléments clés de votre dossier pour faire valoir pleinement vos droits.

 

Dans ce contexte et si l’offre de l’assureur tarde à venir ou si elle est insuffisante, Maître Carole-Anne Greff saisira le Tribunal en référé territorialement compétent. Une expertise médicale visant à faire évaluer l’ensemble de vos préjudices y sera ainsi ordonnée.

 

Tout élément compte, et c’est bien pour cela que Maître Carole-Anne Greff vous accompagne et vous guide pas à pas dans chaque étape de la procédure avec écoute et détermination dans la réparation de vos préjudices.

 

Maître Carole-Anne Greff vous reçoit dans son cabinet de Versailles, dans les Yvelines, mais se déplace dans toute la France, pour être au plus proche des besoins des justiciables.

victime accident médical

Que faire si vous êtes victime d’un dommage corporel ?

N’hésitez pas à contacter Me Carole-Anne Greff du cabinet GCA Avocat à Versailles.

bottom of page