top of page
  • Photo du rédacteurMaître Carole-Anne Greff

Dommage corporel : pourquoi consulter un avocat spécialisé en indemnisation

Dernière mise à jour : 19 avr.



Avocat en robe d'avocat tenant son dossier sous le bras

GCA Avocat, votre spécialiste en indemnisation du dommage corporel  



Pourquoi faut-il consulter un avocat expert en réparation du dommage corporel avant d’accepter l’offre d’un assureur ?


Maître Carole-Anne Greff, avocat expert dans le contentieux de l’accident de la route, accident médical, accident de la vie, vous accompagne dans toutes les démarches pour obtenir réparation de vos préjudices.


Lorsque vous êtes victime d'un accident, vous endurez un ou des traumatismes physiques, mais également des séquelles émotionnelles bien souvent invisibles.


Fréquemment, les victimes sont tentées d'accepter rapidement les offres des assurances, pensant qu'elles reflètent adéquatement leurs préjudices. Cependant, il est important de comprendre que l'objectif de l'assurance n'est pas de vous indemniser de manière optimale, mais de négocier un règlement « acceptable ».


En effet, dans le cadre d’importants dommages subis, la somme qui peut être proposée par les assurances peut paraître conséquente. En effet, sous l’effet du choc traumatique, la victime a tout simplement du mal à se représenter l’ampleur de ses préjudices.



C'est pourquoi les indemnisations négociées entre assureurs sont fréquemment inférieures à celles obtenues avec l'aide d'uavocat spécialisé en indemnisations des dommages d’accident est là pour défendre vos intérêts, pas ceux de la compagnie d’assurance.


À cet égard, les sommes négociées entre assureurs sont généralement inférieures aux sommes obtenues par un avocat.


En vertu du principe de la réparation intégrale des préjudices corporels, aucun préjudice n'est négligeable, il n’y a pas de petits préjudices.


Les conseils avisés d'un avocat expérimenté vous permettront d'obtenir une indemnisation juste devant les tribunaux et la réparation intégrale du préjudice que vous méritez.


Maître Greff met à votre disposition son expertise pour faire valoir vos droits, que ce soit lors des négociations avec les assureurs ou devant les juridictions.


Comment l’expertise en droit du dommage corporel du cabinet GCA Avocat peut-elle vous accompagner ? 




Contester l’indemnisation corporelle d’assurance



L’expertise de Maître Carole-Anne Greff, avocate spécialisée dans le traitement des

accidents, vous guidera afin de faire valoir vos droits non seulement en cas de

négociation avec les assureurs, mais aussi devant les juridictions.


Dans ce contexte et si l’offre de l’assureur tarde à venir ou si elle est insuffisante, Maître Carole-Anne Greff saisira le Tribunal en référé territorialement compétent. Elle vous représente pour que soit ordonnée une expertise médicale visant à faire évaluer l’ensemble de vos préjudices.


Cette expertise médicale, qui peut être impressionnante. Elle nécessite que vous soyez accompagné et conseillé par un avocat rompu à ce type d’expertise :



  • elle vous détaille le déroulé des étapes à suivre ;

  • elle prépare vos pièces pour l’expert

  • elle met en évidence les éléments clés de votre dossier.


Tout élément compte, et c’est bien pour cela que Maître Carole-Anne Greff vous accompagne et vous guide pas à pas dans chaque étape de la procédure avec écoute et détermination dans la réparation de vos préjudices.



Maître Carole-Anne Greff vous reçoit dans son cabinet de Versailles, dans les Yvelines, mais se déplace dans toute la France, pour être au plus proche des besoins des justiciables.


Contactez Me Carole-Anne Greff - GCA Avocat




Comments


bottom of page